MATHZANI

What the hell is GeoGebra ?

Vous êtes ici : Accueil du site > GeoGebra et TICE > GeoGebra > Applets Geogebra > What the hell is GeoGebra ?

MATHZANI

What the hell is GeoGebra ?

GeoGebra est un logiciel dynamique de mathématiques (gratuit et multiplateformes) réunissant géométrie, algèbre et calcul différentiel. Il a été développé dans un but éducatif pour le secondaire par Markus Hohenwarter à l’Université de Salzburg.

D’une part, GeoGebra est un système géométrique dynamique. Vous pouvez élaborer des constructions comprenant des points, des vecteurs, des segments, des droites, des coniques et même des courbes représentatives de fonctions et modifier tout cela interactivement.

Les applets que j’ai créé (sauf mention contraire) et mis en ligne ici ne nécessitent pas d’avoir GeoGebra sur votre ordinateur, mais simplement une version assez récente de la machine virtuelle Java. Si ce n’est pas le cas, un message vous l’indiquera ainsi qu’un lien pour la mise à jour. Cependant, à la première utilisation on vous demandera d’accepter un protocole de scripts pour GeoGebra.

On peut faire un zoom avant ou arrière centré en un point sur chaque figure à l’aide de la molette de la souris. Cela permet aussi d’effacer la trace d’un objet.

Vous pouvez télécharger GeoGebra sur votre ordinateur à partir du lien précédent ou directement ici : télécharger GeoGebra